Clean Ocean App
Traduction française de ce projet d'un jeune. Une app pour partager les endroits à nettoyer que vous trouvez sur votre chemin, pour ne plus être seuls face à l'immensité de la tâche...que nous avons créée nous-même ! A soutenir si le vous en dit
Traduction : Claire-Lise Chervet
Aiden, qui a 13 ans, est en train de créer une application "Clean Ocean" qui sert à transmettre les endroits où il y a des déchets et à trouver et rejoindre une communauté qui nettoie dans votre région.
Aiden et son équipe espèrent arriver à atteindre leur but pour réduire les déchets plastics et marins et créer une communauté de nettoyeur de plages autour du monde.
Vidéo: Je suis Aiden. Mon application est presque prête . Etes vous prêt à vous connecter avec les personnes qui veulent faire une différence ?
Repère, partage, nettoie, répète... avant que ce soit trop tard.
C'est presque fini! A venir tout bientôt, dans l'app store
Une communauté qui fait la différence
Des cartes avec les lieux à nettoyer, les nettoyages organisés et plus encore
Découvre où sont planifiés des événements de nettoyage
Ne rate jamais un événement dans ta région
Les groupes peuvent annoncer leurs nettoyages
Allez, sors et fais partie de la solution
Annonce, nettoie, planifie ou rejoins un nettoyage là, maintenant!
Prends une photo
Annonce les déchets... c'est facile
Rejoins notre communauté et partage avec d'autres...
Pour motiver les personnes qui nettoient
Aidez Aiden à financer cette application, pour connecter le monde des nettoyeurs
Remerciements à la compagnie afca.ch et au designer Geri Nydegger pour tout le travail qu'ils ont fait.
Merci pour votre soutien
Une passion pour le nettoyage des océans et des plages:
Aidez-moi à atteindre mon but de réduire les déchets plastic et marins, en créant une communauté de nettoyeurs de plages pour sauver quelques uns des 100'000 animaux qui sont tués chaque année par le plastic et avant que cela nous tue éventuellement nous aussi.
Nous devons agir maintenant pendant que nous le pouvons encore, avant que ces plastics deviennent des microplastics qui sont presque impossibles à nettoyer. La santé de l'océan est cruciale pour toute la planète et oui, VOUS pouvez faire quelque chose pour aide à la sauver.
Un peu d'histoire:
Ma passion pour l'océan. J'aime les animaux marins et je suis soucieux pour toute la vie marine. Nos océans contiennent des ressources infinies que les humains sont en train de consumer et détruire. Je veux parler pour les océans qui sont lentement en train de mourir.
Rejoignez CLEAN OCEAN s'il vous plaît !
"Pour nous en Suisse, les océans paraissent tellement éloignés mais cela nous touchera tous s'ils meurent. Les océans nous donnent chaque seconde du souffle et ils régulent le climat. Les problèmes sont tellement grands que le monde entier doit aider maintenant à stopper tout cela avant que cela devienne pire."
Mon nom c'est Aiden et j'ai écrit cela pour un projet d'école. Je suis sorti de la classe pour aller sur le terrain, déterminé à faire une réelle différence pour aider l'océan, en commençant tout de suite.
Aidé par ma mère et mon père, j'ai voyagé jusqu'en Sardaigne, en Méditerrannée pour faire du bénévolat pendant une semaine dans un centre de secours pour les tortues, voulant faire une différence réelle.
Photo nettoyeurs de place: un nettoyage peut être petit. 2 personnes, 2 sacs de plastic arrêtés qui ne feront pas de dégâts.
Concernés par les sujets à propos des déchets marins et sachant qu'une tortue "loggerhead" du centre de secours (après avoir guéri d'une opération pour enlever un crochet de pêche de sa gorge) serait relâchée durant notre séjour, j'ai commencé par nettoyer la plage.
Ensuite j'ai commencé de nettoyer d'autres plages. Je voulais arrêter ces plastics sur les plages avant qu'ils aient une chance d'arriver dans les océans.
Lorsque les habitants du coin nous voyaient nettoyer, ils applaudissaient et quelques uns nous rejoignaient !
Alors j'ai décidé de faire une application pour encourager tous les gens à se rejoindre, tous, partout dans le monde.
Mais il y a un problème
Le problème c'est qu'il y a plus de 8 millions de tonnes de déchets qui entrent dans l'océan chaque année. Ils ont une durée de vie d'environ 1000 ans et 65% d'entre eux viennent de nous, le public, pas les grandes compagnies.
Certains de ces plastics sont jetés par la mer sur des plages tout autour du monde. C'est là que des petits groupes isolés oeuvrent pour nettoyer, ou alors ils restent non détectés et sont à nouveau rejetés dans la mer avec les prochaines tempêtes.
Voici ce que nous pouvons faire pour cela!
Je veux que ce soit plus qu'une app, je veux que ce soit un projet de prise de conscience et construire une communauté de nettoyeurs de plages qui veulent des plages propres et/ou qui connecte ceux qui le font déjà maintenant.
En ce moment, nous en sommes à quelques gouttes dans l'océan ( manière de parler) mais si vous nous rejoignez, ensemble nous ferons une grande vague qui fera la différence.
L'app a une carte interactive qui vous permettra de répertorier et marquer les déchets pour localiser les endroits dans le monde où il y a des plages ou des endroits avec des déchets.
L'app vous permet de voir quand et où il y a des nettoyages qui sont organisés, rendre d'autres attentifs aux événements que vous planifiez et faire une différence en connectant les gens, pour localiser les déchets et nettoyer les plages tout autour du monde.
Que vous soyez un groupe ou un enfant tout seul, ensemble nous ferons une réelle différence pour nos plages. En utilisant notre application, nous stopperons le plastic des plages avant qu'il soit balayé dans l'océan, inaccessible.
Aidan dans les médias suisses et espagnols
Regardez! Aidan était dans le plus grand journal de Suisse !
http://m.20min.ch/finance/news/story/17976663
Surfer Rule a écrit cet article à propos d'Aiden et de Clean Ocean
http://www.surferrule.com/clean-ocean-un-nino-y-su-gran-idea
Rejoignez nous !
Voici ce que nous allons faire avec les fonds:
Nous avons besoin de votre aide pour le financement et la maintenance de l'app et le but est d'arriver à CHF 25'000 pour couvrir les coûts initiaux de développement.
CHF20'000: ce montant paiera les frais d'Afca, qui est la compagnie qui a oeuvré et pris le temps à la création de cette app et qui a accordé un prix bien plus bas que le coût actuel du projet.
CHF5'000 pour faire de Clean Ocean un groupe officiel et les fonds en plus iront pour la maintenant de l'app.
L'app sera gratuite pour le public car nous voulons que tout le monde puisse l'utiliser.
Liste des contreparties:....
.
.
.