Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles avec #films et videos a voir tag

Water is Sacred

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

From an island to another - Dan Lin

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Léna Sato, apnéiste...

Publié le par La Caravane des Sources

 

La magnifique Léna Sato, rencontrée à Paris avec Jan Kounen, réalisateur du film, lors des 24h pour les mers et les océans ...

Quand l’apnéiste Leina Sato a appris qu’elle était enceinte, elle a voulu célébrer ça parmi les baleines et les dauphins. Résultat ? Des images sublimes qui nous font rêver et nous rappellent le mystère et la beauté des liens inter-espèces.

En 2015, cette relation unique entre Leina Sato et les océans avait donné naissance à un magnifique documentaire intitulé Mère Océan. Pour l’occasion, la jeune femme, qui a grandi à Tokyo et Paris, était l’invitée de France 3. Regardez :

Et, pour se faire une idée plus précise de Mère Océan, cette bande-annonce de toute beauté :

« J’ai trouvé mes racines dans la mer. »

« Mon rêve d’enfant s’est réalisé. »

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante et aussi heureuse de l’être. J’ai réussi à m’aimer, ce qui ne m’aurait jamais traversé l’esprit. »

 

Retrouvez l'article sur : 

 

Voir les commentaires

L'eau, le miroir de notre âme . Jacques Collin

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Celle qui va tout changer : Afrique australe - Une route pour Phirilongwe

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Speaking to the water

Publié le par La Caravane des Sources

 

L’eau écoute et parle de différentes manières.

Traduction de la vidéo:
Chez les Lakota nous avons une prière qui est devenue maintenant une prière mondiale et qui dit Mni Wiconi et qui a de nombreuses significations et en raccourci elle dit que l'Eau c'est la Vie. Non seulement l'eau est la vie mais l'eau est vivante, elle a donc une conscience . L'eau nous écoute. 

Et j'ai vécu un phénomène chez moi avec de l'eau qui a commencé de jaillir du sol et à un certain moment elle a commencé de sortir à la vitesse de 8 gallons par minutes, ce qui est beaucoup d'eau. Et depuis là j'ai une relation avec l'eau que je n'avais jamais eue avant. Parce que j'étais en souci qu'elle inonde ma maison et donc nous avons commencé de nous parler et nous sommes entrés dans un dialogue où j'ai pu lui dire regarde... si tu dois prendre ma maison, c'est ok, tu peux l'avoir parce qu'il y a quelque chose que tu essaies de faire, -cela me fait pleurer- quelque chose que tu essaies de dire et quelque chose dont ma communauté a besoin puisque tu arrives comme ça. Et donc je vais être avec toi, je vais être ta protectrice, ainsi je pourrais parler à ta place. Alors cette eau et moi sommes entrés dans cette alliance et je lui disais: tu ne peux pas t'écouler dans cette direction parce que les voisins se plaignent déjà que tu rends les choses trop humide pour eux. Et tu ne peux pas aller dans cette direction car mon abri de stockage est là et tu ne peux pas aller dans cette direction car tu iras dans la rue et si tu vas dans cette direction, tu seras dans ma maison. Donc je ne suis pas sûre de ce que tu peux faire mais je te demande de m'aider parce que je dois partir maintenant et je suis en train de faire quelque chose de bon, donc je suis partie et revenue 2-3 semaines plus tard et j'ai trouvé que l'eau s'est séparée dans 2 directions et s'est écoulée dans le sol, dans la terre. Et cela a été sa solution. 

Et donc cette eau a commencé de me parler par elle-même. Et elle m'a dit, elle m'a demandé d'aller trouver un grand plan d'eau près de chez moi et de prier dedans. Donc je suis restée debout dans ce long lac et je chantais un chant de prière, mon tambour au-dessus de l'eau. Et cette eau a commencé de me donner quelques enseignements et elle m'a dit: C'est bon pour toi, ma fille, c'est bon toi de prier dans l'eau parce que lorsque tu pries dans l'eau, elle intensifie tes prières .

Vous savez que l'eau s'évapore, donc elle peut voyager jusqu'aux nuages. Donc vos intentions, vos mots voyagent jusqu'aux nuages et ils peuvent aller là où ils ont envie d'aller. Donc les prières et les intentions que vous posez peuvent voyager jusqu'aux nuages et peut-être ils vont aller envoyer un peu de neige au-dessus des Andes et je peux sentir que les Andes vont dire: ah, ma petite-fille est en train de prier, elle prie, elle dit de bonnes choses, elle demande de bonnes choses et elle s'aligne avec la vie. 
Et ainsi, même la vie dans la jungle, nous partageons ces intentions, et ainsi, littéralement de cette manière, l'eau voyage et cette conscience que vous émettez par vos prières dans l'eau commence à voyager à travers la conscience de cette vie sur terre. Donc c'est vraiment bon que vous priiez. 

Et ensuite elle a dit : Non seulement elle voyage à travers l'espace mais elle voyage à travers le temps parce que cela a toujours été la même eau. 
Peut-être que lorsque Terre-Mère voyage à travers le cosmos, nous gagnons un peu d'eau. Mais néanmoins, l'eau originelle est toujours ici, parce que c'est ce que nous appelons un système fermé. Ainsi l'eau reste ici .
Donc nous savons que chaque personne que vous voyez, tous nos ancêtres ont bu de cette même eau. Donc cela nous réunit vraiment, et nous attache tous ensemble d'une manière magnifique et gracieuse. 

Donc c'est un appel au respect et c'est aussi un appel à la réjouissance et regardez où nous sommes, regardez la magie de cette vie . Et nous parlons d'un seul élément ici, et c'est juste un aspect de cet élément. Donc il y a tant de magie et de mystère tout autour de nous si nous avons les yeux pour le voir et si nous avons une manière d'écouter ces enseignements et ces instructions. Donc pour moi cette eau est extraordinaire et sacrée .

 

 

Voir les commentaires

Pour Camille & Justine, la pollution des océans s'explique par la bêtise humaine. (VIDÉO)

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Cette jeune indigène défend l'eau sacrée de sa réserve indienne (Autumn Pelletier)

Publié le par La Caravane des Sources

Le militantisme a commencé très tôt dans la vie d'Autumn Peltier. Depuis ses 8 ans, elle défend activement l'eau sacrée dans sa réserve indienne.

 

Autumn Peltier est une adolescente de 13 ans vivant en Ontario, au Canada. Elle a la particularité d’appartenir à la Première Nation Wikwemikong, une réserve indienne non cédée qu’elle défend ; tout comme l’eau, une ressource qu’elle considère comme un bien universel. Son combat vient d’être salué par le Prix international de la Paix des enfants pour lequel elle est nommée, parmi 169 finalistes. Celui-ci récompense chaque année un jeune de moins de 18 ans pour son engagement envers les droits des enfants.

La jeune indigène Autumn Peltier pourrait bien prendre la suite de Malala Yousafzai qui avait reçu, en 2013, le Prix international de la Paix des enfants pour son engagement en faveur de l’éducation. Depuis l’âge de 8 ans, elle milite pour l’eau propre, dans sa communauté de l’île Manitoulin, en bordure de la baie Georgienne et du lac Huron.

source : Stéphane Pelletier

 

La réserve indienne non cédée de Wikwemikong est l’une des dix plus grandes communautés des Premières Nations au Canada. Cette communauté autochtone dynamique possède une riche histoire qui remonte au milieu du 17e siècle. Selon des statistiques, la population de Wikwemikong compte 7 278 autochtones dont environ 3 030 vivant directement dans la réserve.

 
Source : Linda Roy

 

En 2015, Autumn Peltier a été invitée à participer à une conférence sur le climat, en Suède, qui a rassemblé 64 enfants en provenance de 32 pays. Leurs demandes aux dirigeants du monde ont été adressées lors de la COP21 à Paris.

Source : Linda Roy

 

De retour au Canada, Autumn a été invitée à prononcer un discours devant l’Assemblée générale des Premières Nations, où elle a exhorté à mieux protéger l’eau sacrée. En effet, les peuples autochtones considèrent l’eau comme le premier esprit vivant de la Terre, et donc comme un cadeau sacré du dieu créateur.

Source : Linda Roy

 

Elle explique :

« J’aime dire que l’eau est vraiment sacrée, l’eau c’est la vie, la Terre n’a pas besoin de nous. Nous avons besoin d’elle. »

Source : Linda Roy

 

Autumn Peltier a également pu rencontrer le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui s’est engagé, lors de son entretien avec elle, à protéger l’eau. « J’aimerais qu’il tienne sa promesse », a-t-elle souligné.

Source : Perry Bellegarde

 

Elle ajoute :

« N’attendez pas que quelqu’un vous dise de vous battre pour notre eau, faites-le simplement, parce que si vous ne le faites pas maintenant, qui le fera ?

Nous devons nous battre pour notre futur et pour le futur de nos petits-enfants. Le bon moment, c’est maintenant ! »

Source : Linda Roy

 

Le Prix International de la Paix sera décerné le 4 décembre prochain lors d’une cérémonie à La Haye, aux Pays-Bas.

Source : Linda Roy
Source : Linda Roy
Source : Linda Roy

 

Le combat d'une jeune fille déterminée qui prouve que le militantisme commence dès le plus jeune âge.

 

Source :

.

.

.

Voir les commentaires

UNE SUITE QUI DÉRANGE

Publié le par La Caravane des Sources

 

Dans « Une suite qui dérange » , réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk, Al Gore rappelle que l’humanité est assise sur une bombe à retardement. Les experts du monde entier s’accordent à dire qu’il ne nous reste que dix ans afin d’inverser le dérèglement climatique et, ainsi, d’éviter une catastrophe planétaire sans précédent. Les changements annoncés sont alarmants : perturbations météorologiques extrêmes, ouragans, inondations, sécheresses, montée des eaux, canicules meurtrières.

Mais, plutôt que de céder au pessimisme et à la morosité, Al Gore est allé durant 5 ans à la rencontre des actions et des alternatives déjà mises en place à travers les États-Unis et dans le reste du monde afin d’inverser la tendance. Des actions individuelles et locales, mais, surtout, des actions à l’échelle nationale, avec une véritable révolution énergétique en cours, dans un contexte post COP21. À travers ses apparitions publiques, l’objectif d’Al Gore est clair : influencer la politique internationale en matière d’environnement.

 

Paramount Pictures and Participant Media present the Los Angeles

Former Vice President, Al Gore speaks prior to screening as Paramount Pictures and Participant Media present the Los Angeles special screening of 'An Inconvenient Sequel: Truth to Power' in Los Angeles, CA on Tuesday, July 25, 2017. .(Photo: Alex J. Berliner/ABImages)

 

Lors de la présentation de son nouveau film au Sundance Festival, l’ancien vice-président s’estadressé au public avec beaucoup de détermination :

« Nous traversons une ère faite de défis, mais nous allons gagner… J’ai mes raisons d’être confiant. Souvenez-vous toujours que la volonté est une énergie renouvelable. Nous gagnerons. Personne ne peut arrêter ce mouvement. Nous voulons que ce film fédère toujours plus de gens. »

.

.

.

Voir les commentaires

We love Water

Publié le par La Caravane des Sources

 

Standing Rock (Loving the Water) Music Video

"For all Children and the Next 7 Gerenations, We Stand United with Standing Rock, All Waters of the Earth, and All LIfe."  
Music and Prayer Video by 
Shining Lion and Black Feet
Download song 
https://blackfeetmusic1.bandcamp.com/track/standing-rock-loving-the-water 
Album download  
http://www.cdbaby.com/cd/shininglion 
Film credits: Director: 
Jordan Bloch, Producer: Shane Rilling, Director of Photography: Jerad Hobaugh
Editor: Oliver Oliwa Newell, @Special Thanks Elevate Films for equipment.
Song Credits. 
Shining Lion, song, vocals, flute, and percussion.Oliwa: Production, drums, bass, guitar, keys.
Alaeika Turquoise: Prayer 
Shylah Ray: Vocals
Cast: Shining Lion, 
Shylah Ray Sunshine, Alaeika Turquoise Rilling, Pako Rilling, Marie SolAna Maria PhillipsLíchayan Jen Elyse, Fruit Tree, Bridget O'Rell, Ahura Mazda Infinity, Andrew Ali RanjbaranSophia Billikopf.
Huge thank you to everyone unitiing to protect and love the waters of earth. 
Standing Rock Indian Reservation Standing Rock #nodapl Stop Dakota Access Pipeline Nodapl Standing Rock NoDapl Image Bank Water Is Life ~ Los Angeles Standing Rock Movement Luminaries  Trevor Hall Full Circle Venice DUSTIN THOMAS  Peia Bhakti Yoga ShalaBhakti Fest One Love Festival One Love ExperienceUnify Unify Fest Lucidity Festivals Lightning in a Bottle 2017 presented by Do LaB Red LightningPeace Sticks Peaceful Ninjas  Amazon River Dolphin Conservation Foundation Amazon ProtectionRainforest Action Network The Rainforest Site I AM LIFE Standing Rock Sioux Tribe  In Memory of the Wildlife & Ocean Life killed by the 2010 Gulf oil spillAmericans Against Fracking Stop Ventura FrackingIndigenous Environmental Network AJ+ Sea Shepherd Global Earth Guardians
 
 

Voir les commentaires

Les océans et nous, un film de BBC Earth

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Woman of the water

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Pause Cafein Studio - on fait n'importe quoi

Publié le par La Caravane des Sources

Voir les commentaires

Les chants de l'eau

Publié le par La Caravane des Sources

Un nouveau film à voir !

Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter la bande-annonce de notre projet "Les Chants de l'Eau". Après 18 mois de montage, nous sommes enfin venus au bout des 250h d'images, d'histoires et d'interviews... Le film est en cours de mastering, mais voici déjà un extrait tout frais! En ce qui concerne les diffusions: 2017 sera consacré aux festivals et aux projections publiques, nous vous tiendrons donc informés des différentes projections tout au long de l'année. Le film complet sera mis à dispo gratuitement sur internet début 2018. Pour toute demande de programmation, merci de nous contacter par mail perrineguillom@gmail.com
Merci à tous pour votre soutien!

Voir les commentaires

Love water

Publié le par La Caravane des Sources

Traduction

Merci Eva !


Mon nom de mon grand-père est Ta'Kaya et veut dire …. Eaux spéciales

Je parle pour l'Esprit de l'Eau et ceux qui n'ont pas de voix.
Je parle pour les enfants qui héritent de cette planète
A travers l'histoire les gens de toutes les races, religions et façons de vivre de cette planète...
ont honoré leur connexion sacrée à l'eau...
je peux voir clairement à travers le voile sentimental des mémoires de l'enfance les voix de mes anciens qui m'ont parlé de l'Eau comme un Être Sacré
Et aujourd'hui cette relation a été oubliée ..
L'eau…..c'est la fondation de la vie elle-même
comme elle coule à travers les rivières et les fleuves, elle coule à travers de chacun de nous
cela me fait mal de voir comment l'eau est entrain de souffrir…
j'entends Terre Mère appeler et je sais que je ne suis pas la seule...
l'eau polluée tue plus de gens que la guerre !!
la vie n'est pas possible sans eau…
l'eau donne la vie à chacun de nous...
je suis ici pour vous dire de ne pas oublier...
que les races humaines sont d'une énorme diversité
et qui que vous soyez, de n'importe quelle race, religion ou richesse,
nous buvons tous du même puits universel...
Il y a une beauté dans chaque goutte d'eau....
et quand l'eau se rassemble pour couler elle est puissante,
capable de créer d'étonnants changements.....
nous sommes l'eau et ensemble nous créons le changement....
le 22 mars, journée mondiale de l'eau, nous nous réunissons à 3PM heure locale
pour créer une vague de prière synchronisée globale qui voyagera autour du Monde pour guérir les Eaux et restaurer leur priorité
Priez pour des solutions, priez pour de l'eau propre, pour des nouvelles idées, pour la joie, pour l'espoir, priez pour guérir la pollution dans l'eau, priez pour guérir les radiations dans l'eau et priez pour ceux qui veulent bien aider, pour ceux qui entrent en action, et priez en remerciements et gratitude pour tout ce que l'eau nous donne, et pour tout ce que l'eau représente pour vous
Soyez une partie de cette vague globale
le 22 mars nous lançons une campagne d'action d'une année
Ensemble nous pouvons restaurer nos Eaux Sacrées
Nous sommes protégés par l'eau dans le ventre de notre mère
Et maintenant c'est à nous de protéger et d'aimer l'eau de notre Mère Terre
Merci

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>