Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

autres idees interessantes

Rainexperiment for Africa - expérience de la pluie pour l'Afrique ...

Publié le par Minthé

 

 

Le dimanche 14 août 2011 à 15 heures !

Envoyez vos chants et prières pour l'eau sur le sud de la Tunisie ... 

Si nous pouvons le faire là, nous pouvons le faire partout !

 

 

 

 

http://www.dasblauejuwel.net/start-30.html

 

 mandala-20ola-20coazon.jpg

 

Voir les commentaires

Un appel de Raoni ...

Publié le par Minthé

Aidons Raoni ensemble !

A tous les signataires de la pétition du chef Raoni

 

 

 

Chers amis,

L'annonce le 1er juin dernier de la validation définitive du barrage de Belo Monte, qui va s'attaquer au coeur de la partie brésilienne de la forêt amazonienne, a provoqué un séisme de par le monde. Alors que nous semblions prêcher dans le vide les mois précédents, une prise de conscience soudaine s'est emparée du grand public. Nous nous en réjouissons, au nom du chef Raoni et de tous les peuples concernés. Nous sommes ainsi plus de 70 000 à avoir apposé notre signature à la pétition de Raoni et des grands chefs Kayapos contre le barrage de Belo Monte...
Cette pétition, que nous vous invitons à continuer à relayer sans relâche, va nous permettre de mettre en place une campagne d'alerte et de demande de soutien d'ampleur internationale, avec le chef Raoni lui-même comme porte-voix.

 

Notre petite troupe de l'Association pour la Forêt Vierge, qui soutient ses actions depuis 1989, est d'ores et déjà en ordre de bataille. Cependant, face à l'ampleur de la tâche, aux nombreuses opérations à mener de front, nous avons besoin en renfort de vos énergies, de votre dévouement et de vos compétences.

 

Appel à compétences pour soutien bénévole à l'Association pour la Forêt Vierge

 

-vous êtes chargé(e) de partenariats, traducteur(rice) ou parlant et écrivant couramment le portugais, l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, rédacteur(trice), chargé(e) de communication, attaché(e) de presse, comptable, juriste, secrétaire, architecte, webmaster, webdesigner, développeur php5/mysql, community-manger, chargé(e) de veille informatique, modérateur, scientifique, spécialiste en biodiversité, spécialiste en développement durable, cadreur, monteur, promoteur de spectacles, organisateur d'événement,

-vous pensez avoir d'autres compétences qui pourraient être utiles à cette cause,

-vous n'avez pas de compétence particulière mais, passionné(e) par l'écologie, la protection des peuples autochtones et/ou des éléments naturels, vous avez l'expérience du milieu associatif,

-vous avez de la disponibilité et êtes d'accord sur le principe de nous apporter votre soutien de façon bénévole,

écrivez-nous vite à contact@raoni.fr

Nous nous engageons à vous répondre rapidement.

 

Nous sommes également à la recherche de locaux et matériel de bureau (ordinateur compris) mis à disposition de façon gracieuse sur Paris ou proche banlieue jusqu'à fin septembre.

 


Vous maitrisez parfaitement une langue étrangère ? Aidez-nous à mettre en oeuvre l'opération RAONI-WIKIPEDIA

 

Au nom du chef Raoni lui-même, le site raoni.fr sollicite votre soutien à tous pour lancer une grande opération sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia.

 

N'en déplaise aux autorités brésiliennes qui ne supportent pas l'ingérence étrangère, nous sommes en droit de considérer que l'Amazonie, "poumon vert" de la planète, est un patrimoine que l'humanité toute entière se doit de préserver. A l'échelle du monde, 70 000 voix, c'est encore une goutte d'eau dans l'océan. Notre petite équipe, très motivée et particulièrement boostée par votre mobilisation récente, développe donc actuellement une stratégie pour augmenter ce chiffre de façon exponentielle et motiver les populations non francophones à soutenir massivement cette pétition.

 

L'une des phases les plus importantes de cette stratégie est de faire de raoni.fr, site francophone, un site multilingual (français, anglais, portugais), pour lequel l'aide de traducteurs sera la bienvenue. Notre rôle, à travers ce site, est de rappeler ou faire connaître l'oeuvre, le travail et les actions de Raoni au plus grand nombre. Le web met à notre disposition un outil extraordinaire pour contribuer à cela : Wikipedia, l'encyclopédie libre fonctionnant sur le mode participatif. Consultable sous le nom de domaine wikipedia.org, elle est en grande partie modifiable par la plupart de ses lecteurs. Les pages qui la constituent, quel qu'en soit le sujet, arrivent très souvent en pôle position dans les moteurs de recherche. Si cette encyclopédie universelle est multilingue, nous avons constaté avec surprise que les articles dédiés à Raoni n'existaient qu'en deux langues : le portugais et le français ! Encore étaient-elles très incomplètes et parcourues d'imprécisions, voire d'inexactitudes. Ceci est objectivement une lacune énorme que nous avons décidé de combler, avec votre aide à tous.

 

Nous avons entièrement revu l'article Wikipedia en français que vous pouvez consulter à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoni . Vous pourrez notamment constater qu'il y est longuement question du combat contre le complexe de barrages de Belo Monte et qu'il est fait mention de la pétition de Raoni. Afin que celle-ci puisse être reprise dans bien d'autres pays, nous souhaiterions que la page française serve de base à de multiples traductions (les pages portugaise et espagnole sont d'ores et déjà bouclée ou sur le point de l'être). Celles-ci devront bien entendu être réalisées avec une grande rigueur, il en va de la crédibilité du chef Raoni et de la noble cause qu'il défend pour son peuple et pour nous. N'hésitez pas à mobiliser vos contacts à l'étranger et n'ayez pas de limites : mandarin, grec, arabe, hindi, suédois, russe, italien... Plus l'article sera traduit, plus l'impact sera grand.

 

Si vous ne maîtrisez pas la phase un tantinet délicate d'intégration d'articles sur Wikipedia, contactez-nous (contact@raoni.fr). Nous vous enverrons un document word qu'il faudra nous retourné complété et dans lequel vous n'aurez qu'à remplacer les parties en français.

Raoni compte sur vous. Merci d'avance.

 

Voir les commentaires

Un appel à la pluie ...

Publié le par Minthé

Bonjour à tous, 
Ci-joint un message de nos frères et soeurs des nations Apache et Navajo.
Un immense incendie ravage l'Arizona jusqu'au Nouveau Mexique depuis début juin. Des milliers d'hectares de forêts ont été détruits ainsi que des maisons, des commerces; plusieurs milliers de personnes ont été évacuées. A ce jour, l'incendie n'est pas encore maîtrisé et commence à menacer le Nouveau Mexique.
Nos frères natifs nous demandent de nous joindre à eux par la prière pour demander de l'aide au Grand Esprit, à Dieu, au Créateur, au Ciel , quelque soit nos croyances et notre religion, de s'unir en un coeur, un esprit, une prière pour que le vent s'arrête et que la pluie arrive.
"Où que vous soyez et quoi que soit votre occupation, s'il vous plaît arrêtez -vous et joignez vos mains vers le créateur pour demander de l'aide. Si chacun d'entre vous peut transmettre ce message à travers les nations, nous pourrons atteindre plus de monde que par téléphone ou internet."
Que nous puissions tous marcher dans la beauté.
Carol

Request from Dorothea Stevens, San Carlos Apache Nation

Wallow Fire - Special Request from our Native Brothers and Sisters


Please forward this email to everyone.

Hello everybody - as you can see on the news the Wallow fire in NorthernArizona is still uncontrollable and spreading. The fire has destroyed everything in its path, over 1/2 million acres so far, the largest fire in Arizona history. Please join us in a tribal prayer to help the firefighters and all involved. Pray so the winds stop and the rains start (without lightning please) We want to pray for the safety of all. 

Ask for heavenly walls to protect our land and animals from fire. All the choppers, manpower, planes, and bulldozers are not enough, they need our help. We are one Nation as Natives and our traditional prayers tothe Creator as Natives can be pretty powerful; not only are our tribal lands at stake (White Mountain & San Carlos Apaches, possibly Zuni, and some Navajo areas), but our non-native friends also need our help. 

Please let us all connect our minds, hearts and our prayers across themiles and pray. Wherever you are and whatever you have plan please stop for a few minutes and raise your hands to the Creator to ask for help. If all ofyou can forward this message across the Nations, we can reach many thru phone and internet. 

Please start forwarding ASAP to reach as many as we can. Please if your spiritual preference is not traditional - pray with us in however way you talk to the Creator.
Thank you,

Dorothea Stevens, 

San Carlos Apache Nation


Walk in Beauty
John         






Voir les commentaires

Alerte ... gaz de schiste ...

Publié le par Minthé

EXTRACTION GAZ DE SHISTE. Merci pour votre mobilisation (pétition, contact des mairies, élus, connaissances;) c'est maintenant, après le 15 avril il sera trop tard.
Je fais suivre cette lettre qui concerne la Côte d'Azur, car elle contient des infos utiles pour toutes régions ...
D'autres infos dessous.
Nous avons le même problème en Ardèche.
Minthé
Rappel : Journée de prières et cérémonies pour l'eau et les devas du schiste, en Ardèche, le mercredi 20 avril 2011, de 10 à 18 h.  Infos ici (clic)
 

 

 

Certains d'entre vous ont déjà reçu le lien de la vidéo suivante concernant le gaz de schiste,

  

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, je vous conseille de la voir, c'est sous-titré, vous comprendrez ensuite pourquoi je vous alarme sur ce sujet : 

http://www.youtube.com/watch?v=IOIxesWknk0

  

 

Maintenant cela ne se passe plus qu'aux Etats-Unis ou au Canada, cela arrive en France,

  

 

Des forages étaient sur le point de démarrer en région parisienne, les maires s'en sont aperçus ils ont pu retarder le drame qui allait se produire.

  

L'Hérault se bat actuellement contre la même chose mais rien n'est gagné,

  

Et maintenant, ils arrivent sur la Côte d'Azur !!! Regardez le tracé sur le plan ci-dessous,

  

... (et j'ajoute l'Ardèche et la région jusqu'au Vaucluse ... ) ... Minthé

  

 

Si ces forages ont lieu : 

 

 

    - vous pourrez dire adieu aux touristes et à toute votre économie locale,

  

  - l'air ne sera plus respirable,

  

   - l'eau ne sera plus potable,

  

  - se baigner ne sera plus non plus possible

  

  - vos maisons et appartements ne vaudront plus un centime sur la Côte d'Azur, ceux qui ont des crédits ne pourront pas se reloger ailleurs

 

 - les produits des cultures deviendront des poisons

 

- la terre sera souillée pour des centaines d'années

 


 

Vous pensez que j'exagère, et qu'une telle chose ne peut pas se passer, eh bien cela se passe déjà, nous sommes au point de basculement de la situation,

Je me suis rendue à la 1ère réunion organisée à Salernes le 12 mars.

Nombreux étaient les maires du Var, ils étaient outrés de n'avoir été prévenus par personne de ce qui allait arriver sur leur sol,

 

 

En fait dans un texte de Loi, le sol appartient à l'Etat !!!

 

 

Donc l'Etat (nos hommes politiques que nous élisons pour défendre nos intérêts) peut faire du sol ce qu'il veut sans que l'on ait rien à dire,

Voyez à qui nous avons laissé notre pouvoir de vote !!!

Certains de nos élus vont empocher des dessous de table énormes alors que tout un pans de l'écomie va être sacrifié et que des régions entières vont se retrouver sinistrées.

 

 

Et comme en France, aucune personnalité politique n'est punissable de ses décisions, ils ne risquent rien...

Aucun élu du 06 n'était présent à cette réunion à Salernes alors que la zone de forage est prévue jusqu'à Grasse, peut-être n'ont-ils pas été encore informés,

Et c'est ce qui est gravissime, c'est que les élus locaux ne sont même pas informés, beaucoup sont informés par l'action des collectifs qui se battent contre les pollueurs.

 

 

Une décision sera prise le 15 avril, notre sort va se jouer à cette date.

 

 

Je vous demande de considérer ce message, d'aller vous informer comme je l'ai fait, et de diffuser l'information comme je le fais.

 

Nous ne pourrons pas tous nous permettre de nous enfuir de la zone contaminée s'ils arrivent à leurs fins, par contre, vous pouvez agir maintenant, et non pas demain, car demain il sera trop tard,

Patricia

 

 

 

Alerte sur le VAR 

75% de notre département est concerné par un permis de recherche exclusif de gaz de schiste (Schuepbach Energy llc - siège social Texas) afin de prospecter une zone qui couvre 6781km2 (permis Brignoles) allant d’Aubagne à Grasse et de Cuers jusqu’au Verdon.

 

 

 

Pourquoi dire NON au GAZ DE SCHISTE

Tout d’abord, qu’est-ce que le gaz de schiste ?

Il s’agit d’un gaz non conventionnel, contenu dans des roches sédimentaires argileuses situé entre 1 et 3 km de profondeur.

 

Comment l’extraire ?


Ce gaz est obtenu non par forages dans des poches réservoir étanches mais par des forages multiples dans des roches sédimentaires et argileuses compactes. Des forages verticaux sont réalisés à quelques centaines de mètres de distance, des charges explosives créent des brèches qui sont ensuite fracturées par la forte pression d’un mélange composé d’eau, de sable et de composants chimiques. Sous cette pression, le gaz de schiste remonte et est capturé en surface.

 

Gaz de schiste : dangers et pollutions :

 

- Eau : les quantités d’eau utilisées sont énormes (10 000 m3 à 20 0000 m3 par injection – plus de 10 injections par forage). L’eau hyper polluée est ensuite récupérée mais une partie, souillée par les nombreux additifs chimiques ajoutés, se disséminera naturellement dans la nappe phréatique avec les conséquences nocives évidentes pour l’ensemble de la chaine alimentaire et notre santé.

 

- Paysages : Nous vous laissons imaginer l’impact désastreux de l’exploitation du gaz de schiste sur nos paysages varois, infrastructures immenses, aller et retour de dizaines de camions, construction de pistes, agrandissement - de routes, …

 

- Santé :  Dans cette technique de forage, plus de 250 produits chimiques sont utilisés. Ceux ci sont souvent toxiques, voire cancérigènes. Des relevés aux Etats Unis montrent l’existence d’acide nitriloacétique, du naphtalène, du formaldéhyde mais en plus des traces de métaux lourds comme le benzène et des dérivés du pétrole …

 

 

Un collectif ayant pour objet d'informer et de convaincre les varois et les élus locaux du besoin de s'opposer à d'éventuelles autorisations de recherches ou d'exploitation de gaz de schiste dans notre région. 

 

Pour rejoindre le collectif : un blog ICI - un mail : nonaugazdeschiste83@gmail.com

 

C'est un fait qu'un "moratoire" a été décidé par NKM, actuelle ministre du développement durable, et qu'ainsi, les permis signés par l'ex ministre Borloo font l'effet de missions d'études. Des rapports intermédiaires seront déposés le 15 avril et nous devrions connaître fin juin 2011, si oui ou non, l'exploration puis l'exploitation des gaz de schiste  seront autorisés et sur quels sites.  

 

C'est donc dès maintenant qu'il faut se mobiliser. 

Nous avons 3 mois pour faire connaître aux autorités (Sous Préfecture – Préfecture - Ministre …)  notre opposition au saccage de notre département.

 

article Les Echos :
Gaz de schiste : pas dans mon jardin !

La suspension provisoire des permis d'exploration de gaz de schiste n'a pas rassuré les habitants des zones concernées, dans le sud-est de la France. Sur place, la résistance s'organise.

 

Depuis qu'il a découvert que plusieurs dizaines de forages exploratoires de gaz ont été réalisées discrètement dans les forêts qu'il parcourt à vélo le week-end au pied de la montagne Sainte-Victoire, Achim Gertz ne décolère pas.« En passant parfois à proximité, je pensais innocemment que des prospecteurs cherchaient de l'eau sur nos terres arides, raconte cet habitant de Fuveau, délégué dans les Bouches-du-Rhône de Cap21, le parti de Corinne Lepage. J'ai épluché depuis les bases de données publiques : ces carottages ont permis à la société EPG, qui détient le permis de recherche de gazs non conventionnels dans le bassin minier de Gardanne, de chiffrer les réserves de ce sous-sol à 2.800 millions de mètres cubes. Nous savons que l'exploitant trouve ces résultats d'exploration "prometteurs et encourageants". Nous savons aussi qu'EPG compte revendre son gaz dans les environs, à l'usine d'Alcan et sur la zone industrielle de Vitrolles. C'est un cauchemar en perspective dont on nous a tout caché. »

Ce que craint Achim, c'est de retrouver ce gaz à la sortie de son robinet d'eau, comme certains habitants de la ville de Fort Worth, dont le sous-sol riche en méthane piégé dans les roches de schiste a réveillé la fièvre de l'or gris, au nord du Texas. Une flopée de start-up ont fait fortune dans cet eldorado énergétique où des torrents de gaz extraits sans précaution pour l'environnement et les nappes phréatiques sont maintenant acheminés par des milliers de camions sur les petites routes de la région. Les 700.000 habitants de cette ville autrefois paisible ne retrouveront pas la paix de sitôt : les grandes compagnies sont désormais sur place, comme Total, qui a acquis il y a un an le quart des actifs du groupe Chesapeake, dans ce gisement baptisé Barnett Shale, avec pour objectif d'investir encore 1 milliard d'euros pour creuser de nouveaux puits.

 

Gigantesques réserves potentielles

Avec sa configuration présumée identique, le sous-sol provençal fait rêver les détenteurs des précieux permis d'exploration délivrés discrètement par Jean-Louis Borloo, avant son départ du ministère de l'Ecologie. Dans un document remis à des partenaires potentiels qu'il espère convaincre de se joindre à lui pour exploiter le gaz gisant dans la zone de 4.300 kilomètres carrés qui délimite son permis au nord-est de Montpellier, Total estime ses réserves théoriques à 2.380 milliards de mètres cubes. Un volume considérable, équivalant à vingt ans de consommation nationale s'il parvient à en récupérer 40 %, le haut de la fourchette aux Etats-Unis.

« L'enjeu économique est si important qu'il place notre combat dans la catégorie poids lourd », reconnaît Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts dans le Grand Sud-Est. Début février, elle obtenait de Nathalie Kosciusko-Morizet qu'elle suspende jusqu'à l'été au moins les permis de recherche, le temps qu'une mission d'inspection « éclaire le gouvernement sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux des gaz et huiles de schiste ». Elle espère maintenant décrocher un moratoire, mais ses chances sont minces : au début du mois, les chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Sept ont pris un arrêté pour évaluer « le potentiel d'une extraction soutenable » de ces gaz, censés couvrir jusqu'à 4 % de la consommation annuelle européenne.

Les forages auraient lieu dans le sous-sol de la Pologne, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, où trois permis de prospection ont déjà été octroyés en mars 2010 (en plus du permis de Gardanne accordé en 2007 à la société EPG) au groupe pétrolier Total et au texan Schuepbach Energy, associé à GDF Suez. Les zones concernées s'étendent sur plus de 10.000 kilomètres carrés entre les départements de l'Hérault, de l'Aveyron, de la Lozère, de l'Ardèche et de la Drôme.

C'est un procédé de fracturation hydraulique efficace mais brutal mis au point par le géant parapétrolier texan Halliburton qui permettra d'exploiter ces gisements potentiels : de petits tremblements de terre provoqués dans les profondeurs du sol (plus de 2.000 mètres) à l'aide d'explosifs, puis d'un mélange d'eau, de sable et d'additifs injectés à très haute pression (plus de 600 bars) pour fracturer la roche et libérer les micropoches de gaz emprisonnées dans des mille-feuilles de schiste ou de houille. Aux Etats-Unis, la contamination chimique accidentelle des eaux souterraines a conduit les autorités de plusieurs villes, dont New York, à interdire les sites d'exploitation présentant un risque pour l'eau potable. « Des produits très nocifs figurent parmi les 600 additifs utilisés dès la phase exploratoire, comme le benzène, très soluble et cancérigène », dénonce Jacky Bonnemains, président de l'association de protection de l'homme et de l'environnement Robin des Bois.

 

Promesses des compagnies

Sous la pression, les compagnies détentrices de permis français ont promis des techniques moins risquées. Total étudie par exemple la possibilité de recourir à des produits à faible impact, voire neutres, sur l'environnement. « Je ne doute pas un instant qu'on puisse réduire le nombre d'additifs au strict nécessaire, comme les bactéricides et les surfactants, qui permettent de maintenir le sable en suspension dans l'eau », explique Bruno Courme, directeur de la filiale gaz de schiste de la compagnie. L'emploi de « clusters » permettant de réunir en un point plusieurs dizaines de têtes de puits pourrait également limiter l'emprise des sites d'exploration en surface.

Reste à convaincre. « Le chantier de l'acceptabilité sociale sera au moins aussi important que les phases de validation techniques et économiques », estime le pétrolier tricolore. Avec la diffusion sur Internet du documentaire « Gasland », qui a révélé le scandale sanitaire et écologique américain à coups d'images chocs de témoins mettant le feu à l'eau de leur robinet, la mobilisation gagne les foyers ruraux les plus reculés. « Les gens d'ici se sentent plus concernés que par les OGM, témoigne Claude Pradal, le maire communiste de Villeneuve-de-Berg, 2.800 habitants, dans le secteur du permis de Montélimar. En octobre dernier, un ingénieur de GDF Suez s'est présenté à la mairie pour exposer les grandes lignes du programme d'exploration. « Aucun détail ne nous a été fourni et nos interrogations légitimes sur les risques de pollution et de pénurie d'eau ont été balayées », raconte le vieil homme. Le 31 janvier, son conseil municipal a donc pris un arrêté antigaz de schiste pour interdire les forages sur son territoire.

Quelques jours avant, c'est la commune voisine de Valvignères qui a demandé un moratoire sur la prospection et prévenu « qu'en cas de refus, le conseil municipal s'opposera par tous les moyens à ce projet ». « GDF Suez a prévu d'investir 40 millions d'euros sur notre commune et Villeneuve pour valider le potentiel des carottages réalisés ici en 1964, explique le maire, Jacques Lebrat. Cette phase d'exploration prévoit le forage d'un puits pour fracturer des couches sédimentaires très anciennes avec l'aide d'explosifs, d'eau (3.000 mètres cubes) et de produits chimiques. Si ce premier forage est concluant, nous a-t-on encore expliqué, un second sera réalisé, qui consommera sept fois plus d'eau et d'additifs. Aucune chance qu'une opération de cette envergure laisse notre environnement intact, ni le captage de la rivière qui alimente la commune en eau potable. »

 

Fronde des élus et des citoyens

La menace touche également l'économie agricole de la région. Les viticulteurs voisins du Tricastin sont venus le rappeler à l'occasion de plusieurs réunions publiques organisées pour sensibiliser les habitants : à cause des incidents survenus sur le complexe nucléaire voisin à l'été 2008, l'appellation a perdu 40 % de son volume et 600 hectares de vignes ont dû être arrachés, convainquant au final l'Institut national des appellations d'origine de prendre la décision exceptionnelle de rebaptiser le vignoble.

Plus au sud, Alba-la-Romaine a pris le même arrêté d'interdiction le 8 février, officiellement « pour protéger ses ressources ». « Notre plan local d'urbanisme est volontairement restrictif. Nous interdisons le remplissage des piscines, l'arrosage des

pelouses et le lavage des voitures en été. Où iront-ils chercher les masses d'eau nécessaires à l'exploitation des gisements et comment seront-elles acheminées ? questionne le premier adjoint au maire, Jean-Luc Chaussignand. La rumeur suggère des pipelines et des quantités de camions, alors que la candidature au patrimoine mondial de l'Unesco de la grotte ornée de Chauvet-Pont-d'Arc promet à notre région un important développement touristique. C'est incompatible et inacceptable. »

Pour relayer l'information, des collectifs citoyens voient le jour dans plusieurs villes du Sud : Montélimar, Cavaillon, Gardanne et même Marseille, pourtant hors d'atteinte. Au total, ils seraient déjà une vingtaine, organisant des soirées « Tupper-Gasland » devant le documentaire à scandale américain et mobilisant les élus des communes rurales, souvent mal informés. « Nous avons créé un kit antigaz de schiste à leur attention, comprenant une notice d'explication sur le sujet et des modèles de pétition, de délibération et d'arrêtés municipaux, explique Olivier Florence, qui a fondé le collectif Gaz de schiste Vaucluse fin janvier. Notre objectif est de convaincre les 150 communes du département de se prononcer collectivement contre les projets d'exploration et d'exploitation sur leur territoire. »

Il a un porte-voix dans le département : le maire du Thor, Jacques Olivier, devenu une star dans le milieu écologiste depuis que son arrêté anti-OGM a été validé par le tribunal administratif, une première en France. « Sa victoire est de bon augure car la mobilisation de notre mouvement s'annonce plus importante », veut croire Olivier Florence. Rendez-vous à Valence le 26 février pour en juger : dans l'espoir de donner de l'ampleur à leur action, les collectifs ont prévu un rassemblement citoyen pour élaborer leur « stratégie de combat juridique et opérationnel ».

Paul Molga, Les Echos
CORRESPONDANT À MARSEILLE
Paul Molga, Les Echos
  

Pensez à consulter le blog  "nonaugazdeschiste-drome"

en cliquant ici :  http://vigilance2607.eelv-drome.org/

 

Et à l'ajoutez le à vos favoris

 

  

Objet : Gaz de Schiste Documents confidentiels à diffuser Très important

Documents confidentiels à diffuser

 

À lire absolument !!! Un argument décisif pour contrer cette entreprise monstrueuse.

 

 La menace de radioactivité élevée des eaux remontant des forages pour les gaz de schiste se confirme.

 

Non seulement les géologues nous ont mis en garde mais l’expérience américaine et canadienne le confirme hélas.

 

 http://www.20minutes.fr/article/679692/planete-des-documents-confidentiels-dangers-gaz-schiste-publies-new-york-times
 

 

 

Voir les commentaires

Journée mondiale de l'eau - signez la pétition

Publié le par Minthé

 

 

 

L'eau potable pour tous !
Avec SOLIDARITES INTERNATIONAL, je demande l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous.

Pétition :
L'eau potable pour tous !

Nous, signataires de cette pétition, demandons aux responsables politiques les actions suivantes :

1. Un accroissement significatif des ressources financières affectées à l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.
A ce jour, ces ressources sont dramatiquement insuffisantes pour ces millions d'êtres humains qui en sont privés.

2. Une mise à disposition rapide de ces ressources financières pour une action humanitaire d'urgence, notamment pour les pays les plus pauvres affectés par des conflits ou des catastrophes naturelles. Cette mesure est indispensable pour atteindre l'objectif du millénaire des Nations Unies n°7 : réduire, d'ici 2015, de 50% le nombre de personnes privées d'un accès à l'eau potable et à l'assainissement.

3. La création d'une Agence Internationale pour l'Eau chargée de :
     - la mobilisation des ressources et de la gestion de leur affectation,
     - la promotion d’une gestion intégrée de l’eau,
     - la coordination des acteurs,
     - la mise en oeuvre des décisions.
Elle veillera également au renforcement des gouvernances nationales et des capacités locales, et au développement d'une politique de sensibilisation et d'éducation.

Signer la pétition :  ici (clic)

Voir les commentaires

Appel du Dr Emoto pour les zones sinistrées au Japon - mars 2011

Publié le par Minthé

-----027.jpg

 

 

 Avec Amour et Gratitude 

 Minthé  

 

 

 

Chers tous,
   

Je tiens à vous adresser mes sincères remerciements pour vos messages et pensées et les prières pleines d'amour pour les victimes et les personnes souffrant du désastre au Japon.
   

Le Dr Emoto et nous essayons de les aider, et nous voudrions vous  demander de nous donner un coup de main généreux pour les soutenir. Vous trouverez ci-dessous la lettre du Dr Emoto demandant de l'aide. Nous vous remercions profondément par avance pour votre gentil don ainsi que la diffusion de ce message à vos amis.
  

J'ai traduit sa lettre en anglais et en espagnol (et maintenant aussi en français). Si vous pouvez la traduire dans votre langue locale et le transmettre à votre peuple, je voudrais vous demander s'il vous plaît de le faire, pour aider notre peuple bien-aimé qui souffre et qui essaye de survivre le mieux possible dans les zones désastrées. Actuellement, ils sont sans eau, et chacun demande de l'eau là-bas. Le Dr Emoto et nous tenons à leur envoyer de l'eau "Amour et Gratitude" dès que nous le pourrons. Nous tenons à vous demander,  s'il vous plaît, de nous aider à envoyer de l'eau à ces personnes.
  

Nous sommes certains que votre soutien sincère et nos prières vont les encourager et leur donner la force pour continuer en sachant que tout le monde les soutient.
  

Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour votre aide sincère et pleine d'amour. 

Avec amour et gratitude,
 
Michiko
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Michiko Hayashi (Ms.)
* Assistante du Dr. Emoto
* Affaires Internationales
* Droits Internationaux
 
Office Masaru Emoto, LLC
Hado Kyoiku-Sha
↓ NOUVELLE ADRESSE !!!
NS Bldg. 2F
2-6-11 Higashi Nihonbashi
Chuo-ku, Tokyo
103-0004, Japan
Tel: +81-3-3863-0216
Fax: +81-3-3866-5353
E-mail:
hayashi@hado.com
Website: http://www.masaru-emoto.net/
         http://www.geocities.jp/emotoproject/
 
Dr. Emoto's Twitter: http://twitter.com/MasaruEmoto  

 

 

 

15 Mars, 2011

Pour toutes les personnes de partout dans le monde

  

Tout d'abord, nous tenons vivement à vous remercier pour l'envoi de vos prières et vœux chaleureux pleins d'énergie positive, pour le Japon et ses habitants. Comme vous le savez, tout le monde au Japon traverse une période tellement difficile, et nous faisons tout notre possible pour surmonter cette catastrophe. Mais la vérité est que nous sommes vraiment choqués et désolés pour les victimes, ainsi que leurs familles et amis.


Masaru Emoto et son personnel aimeraient les aider de la meilleure manière possible. Nous allons envoyer de l'eau "'Amour et Gratitude" - l'eau qui permettra d'améliorer l'immunité - à des gens qui vivent dans les zones des centrales nucléaires et où les gens souffrent, après les tremblements de terre et le tsunami ainsi que d'autres choses qui leur sont nécessaires.


...

  
Nous aimerions vous demander S'IL-VOUS-PLAÎT , de nous aider et de donner toute somme d'argent que vous pouvez par Paypal ou par virement bancaire sur ​​le compte bancaire du EMOTO PEACE PROJECT (Projet de Paix Emoto), tel qu'indiqué ci-dessous. Nous tenons à apporter l'argent donné avec amour, que nous recueillons auprès de chacun d'entre vous, dans les zones sinistrées, et également faire un don d'eau. Nous vous remercions beaucoup pour votre extrême gentillesse.

Je vous remercie beaucoup.

 

Dons par Pay Pal: info@emotoproject.org

 

Informations bancaires :

EMOTO PEACE PROJECT

Payee: EMOTO Project

Bank: The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd.

Branch: Asakusabashi

Account number: 0941063

Bank Code: 0005

Swift Code: BOTKJPJT

 

Encore et encore, merci beaucoup pour votre aide sincère.  Nous sommes conscients que nous ne pourrons jamais assez vous remercier, mais nous nous souviendrons toujours de votre chaleur et vous apprécierons encore plus que jamais et pour toujours.

 

Avec beaucoup d'amour et gratitude,

Masaru Emoto

President

EMOTO PEACE PROJECT

Voir les commentaires

From Dr Masaru Emoto - Japan - about Earthquake march 2011

Publié le par Minthé

-----027.jpg 

 

 ( traduction française en cours ...

  dans les heures qui suivent)

  Love and thanks

  Minthé

 

 

 

 

 

 

Dear everyone,
  
I would like to send you my heartfelt gratitude for your thoughtful messages and prayers with your love for the victims and people suffering from the desaster in Japan. 
  
Dr. Emoto and we are trying to help them, and we would like to to ask you give us your warm hand to support them with us.  Attached please find Dr. Emoto's letter to ask for help.  We would deeply appreciate you for your kindest donation as well as spreading this message to your friends. 
 
I translated his letter into English and Spanish.  If you can translate it into your local language and pass it on to your people, I would like to ask you please do it to help our beloved people who are suffering and trying their best to survive at the desaster areas.  Currently they are lacking water, and everyone is asking for water there.  Dr. Emoto and we would like to send them Water of Love and Gratitude as soon as we can.  We would like to please help us send water to such people.
 
We are certain that your heartfelt support and prayers will encourage them and give a positive power to walk ahead knowing that everyone in the world is supporting them.
 
Once again, thank you very much for your warmest and sincere help with love. 
 
with love and gratitude,
Michiko
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Michiko Hayashi (Ms.)
* Dr. Emoto's assistant
* International Affairs
* International Rights
 
Office Masaru Emoto, LLC
Hado Kyoiku-Sha
↓ NEW ADDRESS!!!
NS Bldg. 2F
2-6-11 Higashi Nihonbashi
Chuo-ku, Tokyo
103-0004, Japan
Tel: +81-3-3863-0216
Fax: +81-3-3866-5353
E-mail:
hayashi@hado.com
Website: http://www.masaru-emoto.net/
         http://www.geocities.jp/emotoproject/
 
Dr. Emoto's Twitter: http://twitter.com/MasaruEmoto
 
Your kindest donation would be much appreciated to support
the EMOTO PEACE PROJECT.
Donation payment by paypal: 
info@emotoproject.org
 

 

 

15 March, 2011

 For all kind people around the world

 

 

Firstly, we thank you deeply for sending your kind prayers and warm wishes with positive energy to Japan and its people. As you know, everyone in Japan is going through such a difficult time, and we are trying the best we can to overcome this catastrophe. Though the truth is that we are so shocked and so very sorry for the victims and their families and friends.



Masaru Emoto and his staff would like to help them in the best manner we can. We will send water of Love and Thanks – water that will improve immunity - to people who live in the areas of nuclear plants and where people are suffering after earthquakes and tsunami as well as other necessary things for them.



...

 

 

We would like to ask you PLEASE help us and donate any amount of money you can by Pay Pal or by arranging the money transfer to the bank account of the EMOTO PEACE PROJECT as stated below. We would like to bring the love-money that we collect from each of you to the disaster areas as well as using the money to donate water to people. We appreciate you very much for your utmost thoughtfulness. Thank you very much.

 

Donation by Pay Pal: info@emotoproject.org

 

Bank Information:

EMOTO PEACE PROJECT

Payee: EMOTO Project

Bank: The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd.

Branch: Asakusabashi

Account number: 0941063

Bank Code: 0005

Swift Code: BOTKJPJT

 

Again and again, thank you very much for your kindest support. We are very sorry that we will never be able to thank you enough, but we will always remember your warmness and will appreciate you more than ever and forever.

 

With much love and gratitude,

Masaru Emoto

President

EMOTO PEACE PROJECT

Voir les commentaires

Je partage un petit texte qui m'a touchée ...

Publié le par Minthé

Conversation dans le ventre de la mère :


L’embryon non-croyant :
Comment quelqu’un peut croire à la vie après l’accouchement??

L’embryon croyant :
Mais il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre des forces pour ce qui nous attend plus tard…

L’embryon non-croyant :Cela n’a aucun sens ! Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme pourrait avoir une telle vie?

L’embryon croyant :Ça, je ne le sais pas exactement… Mais c’est sûr qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut-être que nous pourrons manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…

L’embryon non-croyant :Arrête un peu avec tes sornettes. Courir? C’est impossible. Et une bouche qui mange, c’est ridicule. Et pourquoi? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit! Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est court.

L’embryon croyant :Ce doit sûrement être possible. Ce sera complètement différent quand nous y serons.

L’embryon non-croyant :En plus, personne n’en est jamais revenu ! Avec l’accouchement, la vie est finie, c’est le plus logique, c’est aussi simple que cela. C’est le noir.

L’embryon croyant : Oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. En tout cas, nous verrons enfin notre maman et elle prendra soin de nous avec amour.

L’embryon non-croyant :Maman? Tu crois à une maman, toi? Où serait-elle?

L’embryon croyant :Bien, elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas…

L’embryon non-croyant :Ah bien, c’est le top du ridicule! ! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici ! Donc, il n’y en n’a pas !

L’embryon croyant :Quelques fois, quand un calme bienfaisant apparaît, nous pouvons percevoir son chant… Nous pouvons aussi sentir comment elle caresse le monde… C’est pourquoi je suis sûr que c’est après que la vraie vie commence !

...

Voir les commentaires

Fontaines à Dubai

Publié le par Minthé

Voir les commentaires

Il a plu dans la région de Kidal, au Mali !

Publié le par Minthé

Il y a 6 semaines, je postais ici un message appelant aux prières pour le Mali, où il n'avait pas plu depuis 3 ans, et où le sécheresse devenait gravissime.

 

Plusieurs d'entre vous se sont joints à nous en prières.

 

Le 3 juillet, nous tenions un cercle de femmes à Beloeil, en belgique, où nous avons fait une cérémonie pour demander à l'eau de bien vouloir s'épancher sur cette région ...

 

Je viens d'apprendre ce week-end que, en l'espace d'un mois, il a déjà plu 3x sur le Mali !

Nous avons reçu les remerciements des personnes avec qui nous sommes en contact dans la région, pour notre aide à distance, et nos prières ...

 

Voici un très joli poème reçu de Soueloum, en remerciement, et ci-dessous, pour mémoire, l'appel lancé le 26 juin dernier.

 

Bénédictions à tous !

 

* * *

 

 

MERCI
Merci à ton sourire
Merci à vos sourires
Merci à la vie qui par ta main a rempli
ma corbeille, leurs corbeilles
Merci à ton coeur qui tend sa bonté à leurs misères
Merci à l'éclat de ta larme qui a inondé leurs puits
Oh ! Bravo à votre soutien, à votre disponibilité
Par votre amour, par l'amour de la mère et du père
Mon coeur est plein de joie et de mille étoiles
Je vous appelle les sauveurs d'un enfant,
d'une âme en peine
Souéloum El her edjene

 

* * *

 

Bonjour,

 

j'ai reçu un appel particulier, concernant le besoin d'eau au Mali, à faire suivre si possible.

 

Appel mondial à la méditation et à la prière pour la pluie dans la région de Kidal,

le samedi 3 juillet de 10 à 17 heures.

 

Ce jour-là, un cercle de femmes se réunira à Beloeil (Belgique), région de Lille-Valenciennes- Tournai.

voir ici

Nous serons connectées avec tous les groupes de prières pour la région de Kidal, et travaillerons spécialement avec l'eau, lui demandant de bien vouloir abreuver cette région, en toute urgence.

Bienvenue à toutes pour nous rejoindre !

 

 

Les infos :

 

A partir du mois d’avril, nous vous avons informé des conséquences catastrophiques de la sécheresse sur la population du Nord-Mali et du Niger. Difficultés également à sensibiliser les politiques, les médias nationales, les civils peu informés…

La situation sur le terrain a évolué très vite  :

- 1. LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES, LES ONG, LES GOUVERNEMENTS AFRICAINS ET AUTRES ETRANGERS débloquent des fonds en masse pour acheter et transporter aliments bétail et céréales.

Quelques exemples dans la région de Kidal et des 4 cercles qui la composent (Kidal, Tessalit, Abeïbara et Tin-Essako) : 160 tonnes de mil ont été distribuées la semaine dernière à Tessalit, 120 tonnes à Agelhoc, la FAO distribue de la nourriture dans les écoles de brousse pour les femmes et les enfants. Le Sénégal et le Burkina-Faso ont envoyé des vivres, et bien d’autres encore…

- 2. AU NIVEAU DES POLITIQUES, de nombreux élus sont allés sensibiliser les politiques sur leurs situations locales, que ce soit à Bamako ou en France.

- 3. LES MISSIONS DE TERRAIN SE MULTIPLIENT, les INFOS CIRCULENT. Au niveau des MEDIAS, il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles aides soient signalées.

- Un éleveur de Tasik (Kidal) parle de la situation de l’eau, du bétail et des éleveurs
www.tamasheq.net/secheresse-nord-mali.html

- Une délégation d’élus de la région de Kidal à l’Assemblée Nationale à Paris, pour informer de la situation dramatique locale
www.dailymotion.com/video/xd3f9n_alerte-a-la-secheresse-nord-du-mali_news

- Des dizaines d’articles sur ce sujet
www.temoust.org/famine-et-secheresse-au-nord-mali,14523

EVOLUTION A PREVOIR

90% du cheptel est mort ou va mourir. Certaines familles n’ont plus rien, elles vont chez leurs enfants, dans les campements qui restent, à la ville proche, ou plus lointaine, Gao, Mopti…

Il faut anticiper, et savoir que la suite va être encore plus difficile maintenant. IL FAUDRA TROUVER A MANGER SANS ANIMAUX, SANS ARGENT, avec l’aide de tous ceux qui, comme vous, lecteurs de cette appel, vont pouvoir les aider dans cette période de soudure.

 

Une association est en cours de création en Belgique, pour aider les habitants de tessalit, dans la région de Kidal

Vous pouvez contacter à ce sujet :

 

Mme Nicole Mabille

Water New Generation

+ 32 4 75 37 75 70

ateliersdupresent@scarlet.be

Voir les commentaires

Celle qui plante des arbres ... Wangari Maathai

Publié le par Minthé

Lauréate du Prix Nobel de la Paix 2004, le Professeur Wangari Maathai

 

« Lorsque nous plantons des arbres, nous plantons les graines de la paix et de l'espérance»
-- Wangari Maathai

 

Marraine de la Campagne pour un milliard d’arbres, le Professeur Wangari Maathai est une figure emblématique de la lutte écologiste en Afrique. Elle est reconnue au niveau international pour son combat continu en faveur de la démocratie, de la défense des droits de l’homme et de la protection de l’environnement. En lui octroyant le Prix Nobel de la Paix en 2004, le comité du Prix Nobel a reconnu l'engagement de toute une vie pour la protection de l’environnement et les droits des femmes. En 1977, le Professeur Maathai a créé au Kenya le Mouvement Ceinture Verte. Ces trente dernières années,  ce mouvement s’est transformé en une extraordinaire force de changement. Depuis sa création, presque 900.000 femmes ont travaillé à la mise en œuvre de pépinières et ont planté des arbres afin d’inverser les effets de la déforestation. Le Mouvement Ceinture Verte, devenu campagne internationale, a initié la plantation de plus de 30 millions d’arbres.

Née à Nyeri en 1940, Wangari Muta Maathai a suivi ses études au Kenya et aux Etats-Unis où elle a obtenu un diplôme universitaire au Collège Mt. St. Scholastica et une Maîtrise à l’université de Pittsburgh. En recevant son diplôme de l’université de Nairobi, où elle enseignait l’anatomie vétérinaire, en 1971, elle a été la première femme d’Afrique de l’Est et d’Afrique Centrale à obtenir un doctorat. Elle a présidé le Conseil National des Femmes de 1981 à 1987. Sa campagne contre l’appropriation abusive des terres et contre l’attribution illégale de parcelles de forêts a fait d’elle une héroïne internationale.
En décembre 2002, le Professeur Maathai a été élue au Parlement Kenyan et nommée Ministre adjoint pour l’environnement et les ressources naturelles.  Le Professeur Maathai a également reçu, entre autres, le Prix du Palmarès Mondial des 500 du PNUE, le Prix Goldman pour l’environnement et le Prix Sophie.

« Ce que j’ai appris au fil des ans, c’est que nous devons être patients, persévérants et engagés.  Lorsque nous plantons des arbres, des gens me disent parfois : “je ne veux pas planter cet arbre car il ne poussera pas assez vite". Je dois leur rappeler que les arbres qu’ils coupent aujourd’hui, ils ne les ont pas plantés. Ils ont été plantés par leurs prédécesseurs. Ils doivent donc planter aujourd’hui les arbres qui profiteront aux communautés de demain. » - Wangari Maathai

http://www.greenbeltmovement.org/

Voir les commentaires

Appel aux prières pour le Mali

Publié le par Minthé

Bonjour,

 

j'ai reçu un appel particulier, concernant le besoin d'eau au Mali, à faire suivre si possible.

 

Appel mondial à la méditation et à la prière pour la pluie dans la région de Kidal,

le samedi 3 juillet de 10 à 17 heures.

 

Ce jour-là, un cercle de femmes se réunira à Beloeil (Belgique), région de Lille-Valenciennes- Tournai.

voir ici

Nous serons connectées avec tous les groupes de prières pour la région de Kidal, et travaillerons spécialement avec l'eau, lui demandant de bien vouloir abreuver cette région, en toute urgence.

Bienvenue à toutes pour nous rejoindre !

 

 

Les infos :

 

A partir du mois d’avril, nous vous avons informé des conséquences catastrophiques de la sécheresse sur la population du Nord-Mali et du Niger. Difficultés également à sensibiliser les politiques, les médias nationales, les civils peu informés…

La situation sur le terrain a évolué très vite  :

- 1. LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES, LES ONG, LES GOUVERNEMENTS AFRICAINS ET AUTRES ETRANGERS débloquent des fonds en masse pour acheter et transporter aliments bétail et céréales.

Quelques exemples dans la région de Kidal et des 4 cercles qui la composent (Kidal, Tessalit, Abeïbara et Tin-Essako) : 160 tonnes de mil ont été distribuées la semaine dernière à Tessalit, 120 tonnes à Agelhoc, la FAO distribue de la nourriture dans les écoles de brousse pour les femmes et les enfants. Le Sénégal et le Burkina-Faso ont envoyé des vivres, et bien d’autres encore…

- 2. AU NIVEAU DES POLITIQUES, de nombreux élus sont allés sensibiliser les politiques sur leurs situations locales, que ce soit à Bamako ou en France.

- 3. LES MISSIONS DE TERRAIN SE MULTIPLIENT, les INFOS CIRCULENT. Au niveau des MEDIAS, il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles aides soient signalées.

- Un éleveur de Tasik (Kidal) parle de la situation de l’eau, du bétail et des éleveurs
www.tamasheq.net/secheresse-nord-mali.html

- Une délégation d’élus de la région de Kidal à l’Assemblée Nationale à Paris, pour informer de la situation dramatique locale
www.dailymotion.com/video/xd3f9n_alerte-a-la-secheresse-nord-du-mali_news

- Des dizaines d’articles sur ce sujet
www.temoust.org/famine-et-secheresse-au-nord-mali,14523

EVOLUTION A PREVOIR

90% du cheptel est mort ou va mourir. Certaines familles n’ont plus rien, elles vont chez leurs enfants, dans les campements qui restent, à la ville proche, ou plus lointaine, Gao, Mopti…

Il faut anticiper, et savoir que la suite va être encore plus difficile maintenant. IL FAUDRA TROUVER A MANGER SANS ANIMAUX, SANS ARGENT, avec l’aide de tous ceux qui, comme vous, lecteurs de cette appel, vont pouvoir les aider dans cette période de soudure.

 

Une association est en cours de création en Belgique, pour aider les habitants de tessalit, dans la région de Kidal

Vous pouvez contacter à ce sujet :

 

Mme Nicole Mabille

Water New Generation

+ 32 4 75 37 75 70

ateliersdupresent@scarlet.be

 

 

Voir les commentaires

Prière du Dr Masaru Emoto pour le Golfe du Mexique

Publié le par Minthé

Dr. Masaru Emoto's research reveals that water physically responds to emotions and communications. He sends this prayer.
 

With Our Love


To speak it with sincerity is powerful and humbling:

"Now let’s give energy of love and gratitude to the waters and all the living creatures in Mexico Gulf by praying like this:



To the water, whales, dolphins, pelicans, fishes, shellfishes, planktons, corals, algae and all creatures in our Gulf of Mexico

I apologize.

Please forgive me.

Thank you.

I love you.

Masaru Emoto
May, 9th 2010"

Voir les commentaires

Message de Chef Arvol Looking Horse

Publié le par Minthé

A letter from Chief Arvol Looking Horse

A Great Urgency
 
To All World Religious and Spiritual Leaders
 
My Relatives,
 
Time has come to speak to the hearts of our Nations and their Leaders.  I ask you this from the bottom of my heart, to come together from the Spirit of your Nations in prayer. 

 
We, from the heart of Turtle Island, have a great message for the World; we are guided to speak from all the White Animals showing their sacred color, which have been signs for us to pray for the sacred life of all things.  As I am sending this message to you, many Animal Nations are being threatened, those that swim, those that crawl, those that fly, and the plant Nations, eventually all will be affect from the oil disaster in the Gulf.
 
The dangers we are faced with at this time are not of spirit. The catastrophe that has happened with the oil spill which looks like the bleeding of Grandmother Earth, is made by human mistakes, mistakes that we cannot afford to continue to make.
 
I asked, as Spiritual Leaders, that we join together, united in prayer with the whole of our Global Communities. My concern is these serious issues will continue to worsen, as a domino effect that our Ancestors have warned us of in their Prophecies.
 
I know in my heart there are millions of people that feel our united prayers for the sake of our Grandmother Earth are long overdue.  I believe we as Spiritual people must gather ourselves and focus our thoughts and prayers to allow the healing of the many wounds that have been inflicted on the Earth. As we honor the Cycle of Life, let us call for Prayer circles globally to assist in healing Grandmother Earth (our Unc'I Maka).
 
 We ask for prayers that the oil spill, this bleeding, will stop. That the winds stay calm to assist in the work. Pray for the people to be guided in repairing this mistake, and that we may also seek to live in harmony, as we make the choice to change the destructive path we are on.
 
As we pray, we will fully understand that we are all connected.  And that what we create can have lasting effects on all life.
 
So let us unite spiritually, All Nations, All Faiths, One Prayer.  Along with this immediate effort, I also ask to please remember June 21st, World Peace and Prayer Day/Honoring Sacred Sites day. Whether it is a natural site, a temple, a church, a synagogue or just your own sacred space, let us make a prayer for all life, for good decision making by our Nations, for our children's future and well-being, and the generations to come.
 
Onipikte (that we shall live),
 
Chief Arvol Looking Horse
19th generation Keeper of the Sacred White Buffalo Calf Pipe

 

BUFFALO 20CALF 20WOMAN

 

Une lettre du chef Arvol Looking Horse
Une grande urgence
 

À tout monde chefs religieux et spirituels
 

Mes parents,
 

Le temps est venu de parler au cœur de nos nations et leurs dirigeants. Je vous demande cela du fond du cœur, de se réunir à partir de l'Esprit de votre Nations dans la prière.
 

Nous, du cœur de Turtle Island (l'île de la tortue), avons un grand message pour le monde, nous sommes guidés à parler par tous les animaux blancs montrant leur couleur sacrée, qui ont été des signes pour nous de prier pour la vie sacrée de toutes choses. Comme je vous envoie ce message pour vous, de nombreuses nations animales sont menacées, celles qui nagent, ceux qui rampent, ceux qui volent, et la nation des plantes, à terme tout sera atteint de la marée dans le Golfe.
 

Les dangers auquels nous sommes confrontés à ce moment ne sont pas de l'esprit. La catastrophe qui s'est passé avec la marée noire qui ressemble à l'hémorragie de grand-mère la Terre, est faite par des erreurs humaines, des erreurs que nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à faire.
 

Je demande, en tant que chefs spirituels, que nous nous joignons ensemble, unis dans la prière avec l'ensemble de nos communautés mondiales. Ma préoccupation est que ces graves questions continueront à empirer, comme un effet domino que nos ancêtres nous ont annoncés dans leurs prophéties.
 

Je sais dans mon coeur, qu'il y a des millions de personnes qui se pensent que nos prières unies pour le bien de notre grand-mère la Terre sont très en retard. Je crois que nous devons, nous peuple spirituel, unir et concentrer nos pensées et nos prières afin de permettre la guérison de nombreuses blessures qui ont été infligées à la Terre. Comme nous honorons le cycle de vie, laissez-nous appeler à des cercles de prière au niveau mondial pour aider à la guérison de la Terre grand-mère (notre oncle Maka). 
 

Nous demandons des prières pour que le déversement de pétrole, ce saignement, s'arrête. Que les vents restent calmes afin d'aider dans le travail. Priez pour que les gens soient guidés dans la réparation de cette erreur, et que nous puissions aussi chercher à vivre en harmonie, que nous fassions le choix de changer la voie destructrice où nous nous trouvons.
 

Alors que nous prions, nous comprenons parfaitement que nous sommes tous connectés. Et que ce que nous créons peut avoir des effets durables sur toute vie.
 

Alors unissons-nous spirituellement, toutes les nations, toutes les religions, une seule prière. Avec cet effort immédiat, je demande aussi s'il vous plaît de vous souvenir du 21 Juin, jour de la paix et la prière mondiale, jour où honorer les sites sacrés. Que ce soit un site naturel, un temple, une église, une synagogue ou tout simplement votre propre espace sacré, faisons une prière pour toute vie, pour la bonne prise de décision par nos nations, pour notre avenir et le bien-être, et le les générations à venir.
 

Onipikte (alors nous vivrons),

 

Chef Arvol Looking Horse
Gardien de la 19ème génération de la Pipe Sacrée de la femme bison

Voir les commentaires

Divertissement ... quoique ...

Publié le par Minthé

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>