Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites ceci avant de boire de l’eau et regardez les changements - Sadhguru

Publié par La Caravane des Sources

Merci à Claire-Lise pour la traduction ! 

" Faites ceci avant de boire de l’eau et regardez les changements " – Sadhguru

Vous savez, dans le monde, nous avons jusqu’à maintenant construit une structure médicale d’une manière telle qu’aujourd’hui, nous nous attendons tous à être sérieusement malades. Et il n’en sera peut-être rien. Si vous vivez ici avec… et aussi à d’autres endroits, ce ne sera pas le cas. Si vous vivez avec les éléments, tous, c’est vraiment facile d’amener l’eau et l’air sous contrôle, ce sont 2 éléments facilement accessibles. Si vous faites bien cette combinaison en étant conscient de ce que vous consommez, vous n’irez jamais chez le docteur. 

Il fût un temps, dans toute la ville il n’y avait que 1 docteur et cela suffisait.  Aujourd’hui chaque rue a 5 docteurs et ce n’est pas assez. Lorsque nous ne savons plus comment vivre, lorsque nous ne savons plus respecter ce qui fait notre vie, la Terre sur quoi nous marchons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, le ciel qui tient tout cela en place, lorsque nous n’avons pas de respect ou de vénération pour cela, la manière dont ils vont se comporter avec notre système sera bien différente. 

Aujourd’hui il y a des résultats scientifiques reconnus qui montrent que l’eau a une mémoire formidable. Si vous modifier la manière de regarder l’eau, sa structure moléculaire va changer. Juste un regard et sa structure moléculaire changera. Si vous la touchez, elle va changer.  La manière dont vous la touchez est très importante. 

Maintenant par exemple, ici elle est conservée dans un pot en cuivre, avec des fleurs en-dessus d’elle, parce que c’est le dieu. L’eau est dieu.  Si vous ne buvez pas d’eau un jour, c’est le seul dieu, pas d’autres dieux. 

Alors comment traiter l’eau ? La mémoire reste pendant très longtemps. Donc avant que nous la consommions, avant qu’elle touche notre corps, comment est-ce que nous traitons l’eau change tout ce qui touche à notre système. Ce sont des signes qui ont toujours été connus mais aujourd’hui, la science moderne a fait de nombreuses expériences à ce propos ; maintenant ils disent que l’eau est un « ordinateur liquide ». Le volume de mémoires et d’intelligence est porté par elle-même. C’est donc un ordinateur fluide, c’est ce qu’ils disent. Nous l’avons toujours su. L’eau est appelée « stilt » (bâton, échasse). Pourquoi les gens tiennent une goutte d’eau dans leur main dans les églises ? Parce qu’elle a la mémoire du divin et vous voulez le prendre dans votre système. Si la déité est puissante et que l’eau a touché cette déité, il y a la mémoire du divin et vous voulez qu’elle entre dans votre système. 

En étant dans un espace pur comme celui-ci, c’est une bénédiction. 

Il y a certaines manières d’être avec l’eau. Vous le faites et toutes les affections,toutes les maladies chroniques vont s’en aller. Il y a des maladies infectieuses et des maladies chroniques. Les maladies infectieuses sont des invasions de l’extérieur, dans notre organisme, entrant dans notre corps et nous causant des troubles. Pour cela, vous avez besoin d’un docteur. Vous avez besoin d’armes, d’armes chimiques. Mais 70% des affections humaines sont auto -assistées. Nous les fabriquons à l’intérieur de nos systèmes. C’est simplement parce que fondamentalement, la manière dont nous traitons les éléments à l’intérieur de nous et en-dehors de nous – la vie dite moderne n’a absolument aucune vénération pour ces substances qui font notre vie. La vie qui fait du matériel est traitée de manière mauvaise et nous nous attendons à ce que ce soit bien à l’intérieur de nous, cela ne le sera pas. Il est temps que nous ramenions cette culture parce que cela va dans un cercle, notre science moderne insiste que l’eau, la manière dont vous la traitez, elle va se comporter la même chose à l’intérieur de vous. Et nous devons apprendre à le faire bien si vous voulez être en santé, si vous voulez être bien, si vous voulez avoir du succès, si vous voulez la prospérité ; pour toutes ces choses il est important que les éléments à l’intérieur de vous coopèrent. S’ils ne coopèrent pas, rien ne marchera. 

 

Vous parlez de Bhuta Shuddi, ou nettoyage des éléments, et que notre corps est 72 % eau. Quel est un moyen simple pour purifier cet élément dominant à l’intérieur de nous ? 

Une chose simple que vous pouvez faire c’est comment vous traitez l’eau, en tous cas l’eau que vous consommez. Aujourd’hui, tout le monde boit de l’eau dans des bouteilles en plastic. Si vous la gardez dans un contenant métallique, en particulier le cuivre, la véritable nature de l’eau va changer. Et traditionnellement, je ne sais pas si vous l’avez maintenu dans cette partie du pays, à l’intérieur de l’Inde il était assez courant dans les maisons, tous les jours il y avait un puja pour le pot d’eau. Ils y mettaient des offrandes, parce que l’eau devrait, l’eau a une énorme mémoire, elle se rappelle comment vous la traitez selon votre comportement. C’est une chose très simple que tout le monde devrait commencer. Et aussi nous avons commencé d’encourager les gens à utiliser des pots en cuivre, en cuivre pur. Le cuivre vous savez, le cuivre c’est le meilleur métal conducteur et il énergétise l’eau . Energétiser, si vous vérifiez la composition chimique, elle ne va pas changer. C’est là la beauté. C’est seulement la structure moléculaire de l’eau qui change. 

Vous avez peut-être expérimenté ceci. Y a-t-il une chute d’eau par ici ? oui, il y a une cascade. Si l’eau tombe, disons de 20 à 25 pieds (6-7 mètres) et juste après là où l’eau chute, vous touchez juste l’eau, l’eau est soyeuse, l’avez-vous remarqué ? Parce que l’eau implose en elle-même et la structure moléculaire change, la manière dont c’est ressenti, c’est différent. 

A ce jour, ils ont créé des machines qui s’appellent des machines à implosion pour l’eau. Vous pouvez le faire avec une machine et elle va imploser. Il a été trouvé que si vous utilisez des machines à imploser l’eau, avec juste 10% d’eau, vous pouvez faire pousser une plante de la même manière que normalement. La consommation de l’eau va diminuer, avec 10% d’eau, la plante va grandir de la même manière parce que l’eau implosée va devenir soyeuse et sa capacité de devenir une partie du système des plantes et des arbres est bien bien meilleure. 

Donc si vous êtes dans le domaine agricole, des machines à imploser, des gens ont commencé d’amener ces machines, vous pouvez utiliser de l’eau implosée et la consommation de l’eau dans les champs va diminuer grandement. Tout ce temps où vous pompez de l’eau, l’électricité n’est pas gratuite actuellement, cela devient vraiment cher pour les fermiers. Si la quantité d’eau qui a besoin d’être pompée est bien moindre, cela fera une grande différence. 

Pour la consommation quotidienne, juste un pot en cuivre, tous les jours si vous avez quelque chose que vous pouvez mettre à ses côtés comme une fleur, la manière dont l’eau va se comporter à l’intérieur de vous va changer. Et avant que vous la consommiez, juste joindre les mains, un moment de gratitude, de vénération parce que c’est le matériel avec lequel vous êtres en train de faire votre vie….. C’est le matériel qui fait votre vie à tous moments et la manière dont vous le traitez c’est très important, dans vos émotions, vos pensées, ….juste le fait que sans elle, vous n’allez pas survivre. 

Quoi que ce soit, c’est la base de votre survie…. L’eau, la nourriture, amener de la vénération, vous verrez que vos maladies vont diminuer. Si vous n’attrapez pas une infection, si vous traitez ces éléments de manière adéquate, comme je l’ai dit auparavant, la plupart d’entre vous ne verrons plus le visage d’un docteur à moins que vous le vouliez…